Cet article date de plus de six ans.

La Peugeot 308 désignée voiture de l'année 2014

Elle a été récompensée par un jury de journalistes spécialisés. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Peugeot 308 a été sacrée voiture de l'année 2014, le 3 mars 2014, à Genève (Suisse).  (FABRICE COFFRINI / AFP)

La récompense devrait doper ses ventes. La Peugeot 308 a remporté le prix de la voiture de l'année 2014, décerné lundi 3 mars à la veille de l'ouverture du salon automobile de Genève (Suisse). 

"On a beaucoup parlé de Peugeot ces derniers temps, à propos de nombreux sujets mais pas des voitures", a relevé le directeur de la marque, Maxime Picat, qui a reçu ce prix référence en Europe, décerné par des journalistes spécialisés. Un clin d'œil à l'entrée de l'Etat français et du Chinois Dongfeng au capital du constructeur français PSA Peugeot Citroën.

Peugeot a enregistré pour l'instant 55 000 commandes pour sa berline, lancée fin 2013 et fabriquée dans son usine historique de Sochaux, dans le Doubs. Pour pouvoir concourir, les voitures doivent avoir été mises sur le marché avant fin décembre et être vendues à au moins 5 000 exemplaires. Le jury juge à la fois le design, le confort, la sécurité, le rapport qualité-prix, la maniabilité, les innovations techniques et les performances en termes d'émissions de CO2 du véhicule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.