Cet article date de plus de sept ans.

L'action Google dépasse les 1 000 dollars

Le titre du géant américain de l'internet est porté, vendredi, par les bons résultats trimestriels publiés la veille.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'action de Google a bondi le 18 octobre 2013, après que le groupe a publié de meilleurs résultats qu'attendus, la veille. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

L'action de Google a franchi pour la première fois la barre symbolique des 1 000 dollars (732 euros), vendredi 18 octobre. Le titre a bondi de 13,29% à 1 006,92 dollars à la Bourse de New York (Etats-Unis), à 16h09 (heure de Paris).

Le groupe porté par des résultats supérieurs aux attentes

Cette hausse s'explique par les bons résultats trimestriels du groupe américain, publiés la veille. Le géant de l'internet Google a enregistré des chiffres supérieurs aux attentes des analystes pour le troisième trimestre : son bénéfice net a bondi de 36% à 2,97 milliards de dollars.

Google a notamment fait état d'une hausse importante du nombre de clics sur les publicités qu'il sert aux internautes : 26% sur un an et 8% sur un trimestre. C'est une donnée très surveillée par les marchés car le groupe, comme tous les fournisseurs de services gratuits sur internet, se finance essentiellement grâce à ces publicités.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.