Cet article date de plus de deux ans.

Bouclier tarifaire : de nouvelles aides pour les entreprises à partir du 19 novembre

Publié
Temps de lecture : 1min
Bouclier tarifaire : de nouvelles aides pour les entreprises à partir du 19 novembre
Bouclier tarifaire : de nouvelles aides pour les entreprises à partir du 19 novembre Bouclier tarifaire : de nouvelles aides pour les entreprises à partir du 19 novembre
Article rédigé par France 2 - A.Sylvain, L.Courté, T.Breton, A.Tranchant
France Télévisions
Bercy a annoncé une enveloppe de 10 milliards d'euros à destination des entreprises, pour faire face à la flambée des factures d'énergie. Un nouveau dispositif entre vigueur samedi 19 novembre.

Florence Callégarin, PDG de la menuiserie Grataud-Laroche, espère pouvoir bénéficier des nouvelles aides de l'État. En un an, sa facture a été multipliée par six : de 1 968 à 14 810 euros. Les PME industrielles, les boulangers et les agriculteurs sont tous concernés par le guichet d'aide. Si leur facture a augmenté d'au moins 50% en un an, représentant plus de 3% de leur chiffre d'affaires, ils pourront obtenir des aides mensuelles allant jusqu'à 4 millions d'euros cumulés par an. 

Guichet ouvert samedi 19 novembre 

Pour les grandes entreprises, le dispositif pourra aller jusqu'à 150 millions d'euros. Le guichet a été ouvert dans la matinée du samedi 19 novembre, sur le site impots.gouv.fr. Florence Callégarin, quant à elle, n'y aura pas le droit, à 200 euros près. "Ce sont des difficultés supplémentaires", regrette-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.