Cet article date de plus d'onze ans.

Bic, ses stylos, ses rasoirs et sa tablette numérique

Le fabricant français a présenté, mercredi, sa tablette à destination des élèves et du secteur éducatif. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le fabricant de stylos a présenté, mercredi, sa tablette à destination des élèves et du secteur éducatif. (BIC)

ENTREPRISES - Après les stylos et les rasoirs, le fabricant Bic entend s'investir sur le marché de la tablette numérique. C'est ce que rapporte Le Figaro, jeudi 4 octobre. Lors d'une conférence de presse, mercredi, le groupe français a dévoilé son ardoise, baptisée Bic Tab, en collaboration avec le fabricant américain de processeurs Intel.

A quand la tablette Bic dans les rayons ? Pas tout de suite. Le groupe vise d'abord un public professionnel, et plus particulièrement le domaine de l'éducation numérique. "On va s'adresser aux collectivités locales, qui en France sont les acheteurs des outils pour l'école primaire", souligne ainsi Billy Salha, directeur de Bic Europe. Le paquet "Bic éducation" pourra être livré à partir du 1er trimestre 2013.

Des entraînements à la conjugaison

La tablette Bic sera équipée d'un stylet ergonomique pour enfants et d'un logiciel permettant à l'enseignant de créer des supports pédagogiques et de les partager avec tous les élèves. Au menu : des entraînements à la conjugaison, des jeux de géographie ou encore des exercices en anglais.

Le produit, qui possédera deux heures et demie d'autonomie, est déjà en test dans quinze classes de sept écoles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.