Enquête : les secrets du cachemire pas cher

Il a longtemps été une référence du luxe pourtant, aujourd'hui, le cachemire s'est démocratisé. On le retrouve dans de nombreuses grandes enseignes de prêt-à-porter à des prix accessibles.

Voir la vidéo
France 2

Doux au toucher, chaud et fin, le cachemire. Réservé auparavant à une clientèle haut de gamme, le produit est devenu de plus en plus accessible : des pulls à moins de 100 euros avec une étiquette 100% cachemire. Comment les marques font-elles pour obtenir ces prix ? Est-ce vraiment gage de bonne qualité ? Dans les supermarchés ou les grandes enseignes, le cachemire séduit de plus en plus de clients.

La qualité du fil

Ainsi, certains de ces pulls, que l'on trouve entre 80 et 100 euros, proviennent de ce fournisseur. Évelyne Spilet est l'une des principales importatrices pour les marques en France. En seulement trois ans, ses commandes ont augmenté de 15 à 20%. Elle explique que la qualité du fil, c'est l'élément qui fait qu'un pull sera plus ou moins cher : "Un beau fil, c'est un fil qui est long, entre 36 et 40 mm. C'est un fil qui est fin et c'est un fil qui est bien blanc".

Le JT
Les autres sujets du JT
Pulls en cachemire
Pulls en cachemire (France 2)