Électricité : est-ce que changer d’opérateur est une bonne idée ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Électricité : est-ce que changer d’opérateur est une bonne idée ?
Électricité : est-ce que changer d’opérateur est une bonne idée ? Électricité : est-ce que changer d’opérateur est une bonne idée ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Poissonnier, C. de La Guérivière, L. Houeix, A. Lo Cascio, L. Harper, N. Lachaud
France Télévisions
France 2
Le 1er août marque l’évolution des tarifs d’électricité avec une hausse de 10%. De quoi pousser certains ménages à envisager un changement de fournisseur.

Avec la fin progressive du bouclier tarifaire, les prix de l’électricité vont augmenter de 10%, le 1er août. Philippe Latapie a fait ses calculs, la hausse du tarif réglementé devrait faire augmenter sa facture de huit euros par mois en moyenne. “On se demande ce qui va encore augmenter en plus”, précise-t-il. Il a donc décidé de changer de fournisseur. “Si je bascule chez un autre, je peux quand même faire une économie de 80 voire 90 euros, ce qui n’est pas négligeable”, note-t-il. 

EDF toujours majoritaire 

Certaines offres sont moins chères, avec parfois des bons plans mis en avant. C'est la promesse d’une économie. Changer de fournisseur peut sembler compliqué, mais l’opération est gratuite alors que le nouveau fournisseur s’occupe lui-même de la résiliation. Mais avec plus de 70% du marché, EDF continue à dominer le secteur. “On s’était retrouvé dans les conditions de marché où EDF était devenu compétitif. Mais là, avec le retour d’offres attractives sur le marché, les gens vont se remettre à changer de fournisseur”, explique Maxime De La Raudière, directeur général de Selectra. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.