Cet article date de plus d'un an.

Appel à témoignages Vous êtes artisan ou commerçant et vous subissez une forte hausse de vos factures énergétiques ? Racontez-nous

Le nombre de défaillances de boulangeries, grandes consommatrices d'énergie, a doublé en un an.
Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un four à pain à Paris, le 6 octobre 2021. (MAXPPP)

Les prix de l'énergie continuent de flamber en France. Face à ces coûts de plus en plus élevés, de nombreux artisans et commerçants se retrouvent en difficulté. C'est le cas notamment des boulangeries, qui ont vu leurs défaillances plus que doubler entre le troisième trimestre 2021 et le troisième trimestre 2022, selon une étude du cabinet Altares. Mais de nombreuses autres entreprises, ainsi que des indépendants, sont également touchés de plein fouet par ces hausses du prix du gaz ou de l'électricité.

>> Il faudrait vendre la baguette à 4 euros pour être rentable : la crise énergétique met les boulangers dans le pétrin

Vous êtes commerçant ou artisan et vous subissez de fortes augmentations de vos coûts liés à l'énergie ces derniers mois ? Vous êtes d'accord pour partager avec nous vos factures afin de mettre en lumière vos difficultés ? Votre témoignage nous intéresse.

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées afin qu'un journaliste puisse éventuellement vous recontacter. Elles resteront bien entendu confidentielles. Si le formulaire ci-dessous ne s'affiche pas correctement dans votre application ou sur votre navigateur, retrouvez-le en cliquant sur ce lien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.