Consommation : des milliers de commandes n'auraient pas été livrées par Habitat

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Consommation : des milliers de commandes non livrées par Habitat
Article rédigé par France 2 - C.Rigeade, P-L.Monnier, V.Gaglione, C.Chabaud, L.Franchineau, P.Lagaune, M.Julia, O.Sauvayre
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L'enseigne Habitat n'aurait pas livré ses meubles à des milliers de clients en France. Au total, 9 millions d'euros de marchandises n'auraient pas été livrés.

Danièle Fradet, retraitée, a commandé un fauteuil Habitat, qu'elle a acheté 2 350 euros. Elle a passé commande en novembre et a appris quelques jours plus tard que l'entreprise est en grandes difficultés financières. Depuis, elle ne parvient plus à contacter le service après-vente. Comme elle, plusieurs milliers de clients n'auraient pas été livrés. Une cliente attend depuis cinq mois un lit qu'elle a payé 1 600 euros. "J'ai surtout le sentiment qu'on m'a menti", constate Cécilia Cordoliani, cliente d'Habitat.

Les clients lésés doivent s'adresser au tribunal de commerce 

Au total, 9 millions d'euros de meubles n'auraient pas été livrés, avant le redressement judiciaire et la possible liquidation. Les syndicats assurent qu'ils avaient alerté la direction depuis plus d'un an. "En 2023, il fallait faire le point et arrêter", estime Ratiba Hamache, déléguée syndicale de la centrale CGT Habitat. Les clients lésés doivent adresser d'ici deux mois au tribunal de commerce un courrier recommandé avec des preuves d'achat et des échanges avec l'enseigne sur la non livraison du meuble.

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