Les voitures les plus volées de 2017

C’est un palmarès qui va intéresser les automobilistes. Le magazine "Auto Plus" dévoile la liste des voitures les plus volées en France en 2017.

Voir la vidéo
FRANCE 2

En France, 285 véhicules sont volés par jour, soit une voiture toutes les cinq minutes. Et la gourmandise des voleurs se porte en priorité sur les modèles faciles à ouvrir et qui se revendent bien. En tête, la Smart, suivie de la Renault Clio 4 et du 4x4 urbain Range Rover Evoque. La Smart attire les voleurs pour son petit gabarit facile à emporter dans un camion puis à désosser loin des regards pour revendre les pièces détachées au marché noir. 

Des boîtiers pour pirater un système

Vulnérable aussi, la Clio. En cause : son système de déverrouillage par carte facile à pirater. La faiblesse de ces véhicules, c’est l’électronique. Les voleurs s’équipent en trouvant sur Internet des détecteurs qu’on peut acquérir pour quelques centaines d’euros. Avec un boîtier high-tech, il suffit d’une minute pour pirater le système d’ouverture de la voiture. 


Le JT
Les autres sujets du JT
Une Smart Fortwo électrique dans l\'enceinte de l\'usine d\'Hambach (Moselle), le 11 décembre 2012.
Une Smart Fortwo électrique dans l'enceinte de l'usine d'Hambach (Moselle), le 11 décembre 2012. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)