Ils ont peur d'être bannis de la capitale. Interdits de circuler, car trop polluant. En 2020, la mairie de Paris ne veut plus aucun diesel dans la capitale. Mission impossible pour ce petit patron auvergnat qui vit du tourisme. Des cars comme celui qu'il conduit, il en possède dix. Des diesels dernière génération. Et pourtant, il va devoir les changer d'ici trois ans. "2020 c'est une échéance vraiment très courte", déplore-t-il.Un stationnement plus cher dès janvierLes autocars non polluants, au gaz ou électriques, ne sont pas encore fabriqués en série. Abandonner le diesel risque de coûter cher à cet autocariste auvergnat et à son fils qui doit prendre sa relève. "Si on ne fait pas Paris, le chiffre d'affaires va baisser et aujourd'hui, le chiffre d'affaires, en France, c'est dur à faire", explique le jeune homme. Dès janvier, les tarifs de stationnement augmenteront de 60%. De quoi dissuader un peu plus les autocars de venir à Paris.