Automobile : vers la fin du diesel ?

Publié Mis à jour
Automobile : vers la fin du diesel ?
France 2
Article rédigé par
L.Bazizin, C.Meyer, X.Roman, A.Sarlat, P.Ngankam - France 2
France Télévisions

Pour la première fois en Europe, les immatriculations de véhicules hybrides sont plus importantes que celles des diesels. Les priorités des automobilistes changent petit à petit. 

Le son typique d'un véhicule roulant au diesel pourrait-il disparaître de notre environnement ? Possible quand on regarde les prix à la pompe. L'écart de prix entre le diesel et le sans plomb 95 ne cesse de diminuer selon les derniers chiffres de la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC). Dans une concession parisienne, un seul véhicule mis en avant est diesel sur les neuf véhicules mis en vente. "En France, le marché du véhicule hybride a augmenté de 88% par rapport à l'an dernier", explique Marc Bocqué, responsable des points de vente Stellantis. 

La Tesla Model 3 est la voiture la plus vendue en Europe 

Selon les chiffres de la Plateforme automobile (PFA), il se vendrait, pour la première fois en France, plus de véhicules hybrides sur le marché automobile des ventes privées que de véhicules diesel. Les moteurs thermiques pour les véhicules particuliers cesseront d'être fabriqués en 2035. Mais pour le véhicule diesel cela pourrait arriver encore plus tôt. En septembre 2021, et c'est une première, le véhicule qui a été le plus vendu n'est plus la Renault Clio, mais la Tesla Model 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.