Cet article date de plus de sept ans.

9 automobilistes sur 10 ont une bonne image de la voiture (Observatoire Cetelem)

L'Observatoire Cetelem a interrogé 8 500 automobilistes en France. Il en conclue que, pour 9 sondés sur 10, la voiture est indispensable aujourd'hui et, pour 43%, les récents scandales autour du diesel n'ont pas eu d'impact sur l'image qu'ils ont des marques concernées.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'autoroute A7 en août 2016 (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

C'est une étude de l'Observatoire Cetelem 2017 : près de 9 automobilistes sur 10 ont toujours une bonne, voire très bonne image de la voiture.

Pour 43% d'entre eux, les récents scandales autour du diesel n'ont pas eu d'impact sur l'image qu'ils ont des marques concernées.

Neuf sondés sur 10 estiment que la voiture est indispensable aujourd'hui. Elle est aussi synonyme de liberté et de plaisir.

8 500 automobilistes interrogés

70% des automobilistes interrogés se disent vraiment attirés par les nouveaux modèles. Un tiers est même prêt à dépenser plus que de raison pour s'offrir une belle voiture.

8 automobilistes sur 10 se disent toutefois conscients de la pollution qu'elle génère mais ils ne croient pas à un monde sans voiture. Une petite minorité seulement estime qu'on en verra moins dans les rues d'ici dix ans.

Pour cette étude, l'Observatoire Cetelem a interrogé 8 500 automobilistes en France. Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes dans huit jours à Paris (du 1er au 8 octobre, Porte de Versailles).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.