Cet article date de plus de sept ans.

Aviation : la patrouille de France rend hommage aux États-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aviation : la patrouille de France rend hommage aux États-Unis
Aviation : la patrouille de France rend hommage aux États-Unis Aviation : la patrouille de France rend hommage aux États-Unis (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

100 ans après l’entrée en guerre des États unis aux côtés de la France lors de la Première Guerre mondiale, la patrouille de France célèbre cet anniversaire dans le ciel américain.

De longues volutes de fumée bleu, blanc et rouge, parfaitement alignées dans le ciel américain. Trois couleurs partagées par la France et les États-Unis. Aux commandes de leur Alpha Jet, les pilotes de la patrouille de France enchaînent les figures. Des prouesses techniques, où chaque avion est séparé d’à peine quelques mètres. "En vol, il faut être à 200%, parce que le vol nécessite une rigueur extrême et beaucoup de précision. La moindre petite erreur, elle se voit", témoigne le capitaine Cyril Touzet, pilote de la Patrouille de France.

Passages symboliques

Depuis son arrivée aux États-Unis il y a 10 jours, celle que l’on surnomme la "Grande dame de l’armée de l’air" enchaîne les meetings et les passages symboliques, comme à New York, ou à Cap Canaveral, où les pilotes français commémorent l’entrée en guerre des États-Unis en 1917.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.