Aéronautique : 6 000 postes à pourvoir en 2022 chez Airbus

Publié
Airbus : 6 000 postes à pourvoir en 2022
Article rédigé par
M.Lassaga, T.Paga, V.Gouriou, M.Beaudouin, F.Fort - France 2
France Télévisions

L'avenir du secteur aéronautique semble s'éclaircir après une dure période engendrée par la crise sanitaire. En 2022, Airbus pourvoit 6 000 postes dans le monde. 

La compagnie Airbus a annoncé la reprise de son activité avec 6 000 emplois à pourvoir à travers le monde. " Nous allons à la fois investir sur nos métiers traditionnels, mais également sur un certain nombre de compétences critiques, qui sont plus émergentes, plus nouvelles, par rapport à l'aéronautique", explique Thierry Baril, le DRH d'Airbus France.

Beaucoup de postes, mais des salaires plus bas

Pour leur retour de vacances, les salariés de la compagnie Airbus ont constaté avec surprise une flambée des commandes d'A320 moyen-courrier, leur modèle le plus plébiscité par plusieurs compagnies, comme Air France-KLM, ou Qantas. À elles deux, ces compagnies ont passé plus de 234 commandes il y a quelques semaines. Face à ce rebond, le secteur de l'aéronautique recrute de nouveau, et les candidats reprennent espoir. "Il y a de nombreuses annonces, par contre il y a de grosses baisses de salaire, parce que beaucoup personnes se trouvent sur le marché de l'emploi", témoigne un candidat présent à un salon de recherche d'emploi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.