Cet article date de plus d'un an.

Vacances : en Bretagne, les commerçants font le bilan du début de la saison touristique

Publié
Vacances : en Bretagne, les commerçants font le bilan du début de la saison touristique
Vacances : en Bretagne, les commerçants font le bilan du début de la saison touristique Vacances : en Bretagne, les commerçants font le bilan du début de la saison touristique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, G.Sabin, S.Ruaux
France Télévisions
France 2

Vendredi 6 mai, alors que certains profitent encore des vacances de printemps, des commerçants de Bretagne font le bilan du début de leur saison. 

À Dinard (Ille-et-Vilaine), les commerçants réalisent un premier bilan des vacances de printemps, vendredi 6 mai. "C'est vraiment génial d'être seuls ici, d'avoir une vue dégagée sur les belles maisons, sur la mer", confie une touriste allemande. "Il y a eu du monde le premier week-end et depuis, il n'y a pas beaucoup de monde", constate un Parisien.  

Les touristes européens attendus cet été

"Après deux années où les gens ont très peu voyagé, finalement comme tout rouvre à l'international, on sent bien que (…) les gens repartent à l'étranger", explique Bruno Vilt, directeur de l'hôtel Thalasso & Spa Emeria. Malgré le beau temps, son établissement n'a pas fait le plein de vacanciers pendant ces deux semaines. Les week-ends électoraux ont également fait baisser l'affluence. "Cette semaine, on était complet quasiment tous les midis", rapporte Jean-Marie Fouilland, restaurateur à L'Équateur. Pour lui, les vacances de Pâques ont été satisfaisantes. L'été devrait ramener les touristes européens en Bretagne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.