Cet article date de plus de trois ans.

Vacances d'hiver : le surf et l'équitation ont le vent en poupe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d'hiver : le surf et l'équitation ont le vent en poupe
Vacances d'hiver : le surf et l'équitation ont le vent en poupe Vacances d'hiver : le surf et l'équitation ont le vent en poupe (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Mazoyer, P. Wursthorn, F. Fort Images Drone : Air Drone One
France Télévisions

De nombreux Français ont décidé de s’accorder une pause durant les vacances d’hiver et en profitent pour pratiquer de nouvelles activités, à l’instar du surf, dans les Landes. Le temps et les températures clémentes ont achevé de les convaincre, rapporte France 2, mardi 23 février.  

À Capbreton (Landes), les températures atteignent les 21 degrés, mardi 23 février. Alors les surfeurs s’en donnent à cœur joie. Mais avant de briller sur les planches, il faut bien se préparer. Des jeunes élèves d’une école de surf, ravis, écoutent les conseils de leur professeur. Ce mois de février est une bénédiction pour le club, puisque la fréquentation a augmenté de 50 %. La fermeture des remontées mécaniques en montagne a en effet conduit les touristes à tenter de nouvelles activités.  

Des nouvelles activités prisées

"On ne peut pas skier, on ne peut pas trop aller en montagne à part pour faire du ski de randonnée ou de fond, donc là, c’est une bonne alternative de pouvoir tester un nouveau sport", estime une jeune femme.

La balade à cheval sur la plage est aussi particulièrement prisée. Un centre équestre, L’Appaloosa, est même débordé par les demandes. Patrick Bareye, le moniteur, reçoit des appels toutes les deux minutes. Alors, pour ceux qui parviennent à s’inscrire, c’est une parenthèse enchantée et un grand bol d’air.  



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.