Sports d'hiver : les stations originales

Pour les vacances, il y a beaucoup de monde dans les stations de ski et certaines innovent pour faire découvrir la montagne autrement.

France 2

La station de ski Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, une capacité de 10 000 lits, 35 pistes de ski. Une ruche à échelle humaine. Pour marcher sur les traces des grandes stations des Alpes, elle sort désormais des sentiers battus, dans une ambiance nordique. Être dans sa bulle et vivre la montagne dans une cabane de trappeur. Les plus téméraires dormiront dans un igloo. À la nuit tombée, deux heures d'escapade en raquette à travers les bois.

165 euros par personne par nuit

Gourette joue sa nouvelle carte : faire découvrir les traditions des pays nordiques et attirer la nouvelle clientèle. L'objectif pour cette petite station est aussi de monter en gamme. 165 euros par personne pour une nuit dans cette chambre atypique, avec repas au champagne. Malgré la neige et les rafales de vent, l'igloo a joué son rôle de cocon protecteur et jusqu'au petit matin. La construction de 10 nouvelles bulles est toujours à l'étude.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRED DUFOUR / AFP)