Ski : la neige est bien là, mais le risque d'avalanches aussi
La neige est tombée en abondance sur les massifs montagneux. Mais attention le manteau neigeux est instable et le risque d'avalanches est très important sur les Pyrénées et le nord des Alpes.
Ils l'attendaient. Elle est enfin tombée en abondance. La neige a recouvert de blanc les pentes du Grand-Bornand (Haute-Savoie). Une neige épaisse encore toute fraîche, mais qui va vite permettre aux plus chevronnés de dévaler les pistes à toute vitesse. À l'Alpe-d'Huez (Isère), la neige a été un peu tardive, mais dès les premiers flocons, la station a été prise d'assaut.
Les premiers vacanciers arrivent
Mais avant de s'élancer sur les pistes, il faut s'équiper et les loueurs de matériel de ski retrouvent le sourire. "Il y a un mélange entre les Grenoblois qui viennent le week-end et les Parisiens qui arrivent. On attend du monde", se félicite Jean-Marc da Silva. Quant aux pisteurs, ils mettent en garde les imprudents contre les avalanches. Un skieur russe a trouvé la mort dimanche 5 février dans la coulée de neige qu'il a provoquée en faisant du hors-piste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.