Port-Camargue : ballet incessant dans le plus grand port de plaisance d'Europe

Au Grau-du-Roi (Gard), Port-Camargue est le plus gros port de plaisance d'Europe. Une ville sur l'eau très fréquentée par les vacanciers.

France 2

C'est l'un des plus grands ports de plaisance au monde et le tout premier en Europe. Port-Camargue, au Grau-du-Roi (Var), s’étend sur 172 hectares au total, l'équivalent d'une ville sur l'eau. L'été, aux heures de pointe, un bateau y entre ou en sort toutes les dix secondes. Pour éviter de se perdre dans ce labyrinthe, chaque plaisancier est conduit à son emplacement. Les places sont limitées à Port-Camargue, car l'espace manque cruellement.

À l'origine, un marécage

Pour en faire son port d'attache à l'année, la liste d'attente est longue : quinze ans minimum. À l'origine, en 1970, se trouvait un immense marécage peuplé de moustiques. Il aura fallu plus de dix ans de travaux nuit et jour pour que le projet sorte de l'eau. Près de cinquante ans plus tard, son architecture continue de faire rêver les touristes

Le JT
Les autres sujets du JT
Au Grau-du-Roi (Gard), Port-Camargue est le plus gros port de plaisance d\'Europe. Une ville sur l\'eau très fréquentée par les vacanciers.
Au Grau-du-Roi (Gard), Port-Camargue est le plus gros port de plaisance d'Europe. Une ville sur l'eau très fréquentée par les vacanciers. (France 2)