Feuilleton : Argelès, capitale du camping (1/5)

La France est le deuxième pays au monde à avoir le plus de campings, après les États-Unis. De nombreuses familles adorent ce type de vacances. Reportage à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

France 2

Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) est la capitale européenne du camping. Les grands-parents de Jérôme Perez y ont fondé le leur. Sa mère a pris la suite, et c'est désormais à son tour d'en prendre soin. Cela fait dix ans qu'il est directeur des dix hectares du site. Cette saison touristique qui débute est un peu spéciale pour lui, car il travaille avec un nouveau codirecteur depuis quelques mois, son grand frère Franck.

Participer ou non aux animations

Dans ce camping comme dans d'autres, les clients adoptent deux types d'attitudes. Il y a ceux qui recherchent le calme, la tranquillité, et ceux qui sont en quête d'activités à longueur de journée. Des activités comme le tir à l'arc sont notamment proposées aux vacanciers. Les animateurs d'un autre camping de la commune organisent un grand spectacle. Ils prévoient des chants, des sketchs, de la magie, de la danse. Ils n'ont que quatre jours pour tout mettre en scène.

Le JT
Les autres sujets du JT