À Annecy, le feu d'artifice de la Fête du lac émerveille le public pour sa nouvelle édition

Publié Mis à jour
Annecy : la Fête du lac émerveille le public pour sa nouvelle édition
France 3
Article rédigé par
France 3 Alpes, J. Guéant, M. Feutry, C. Fayolle - France 3
France Télévisions

Annecy, en Haute-Savoie, a accueilli le public pour son traditionnel rendez-vous festif annuel autour du lac, samedi 6 août. 200 000 personnes ont assisté au feu d'artifice. Entre tradition et modernité, le spectacle a tenu toutes ses promesses.

Dans la pure tradition d'Annecy (Haute-Savoie), le bouquet final du feu d'artifice a subjugué les spectateurs, dans la soirée du samedi 6 août. "Sensationnel", confie une femme. "On en a pris plein les yeux, plein les oreilles… C'était fabuleux", ajoute un homme. Après deux éditions annulées, la Fête du lac avait vu les choses en grand, avec sept tonnes d'artifices et 7 000 fusées. 

Un message délibérément écologique

La tradition s'est mêlée à la nouveauté : de l'obscurité ont surgi 300 drones, pour un ballet aérien très poétique. L'histoire du lac et le cycle de l'eau racontés par un aigle ont offert un moment magique au public. Le spectacle, comme une ôde à la nature, a également délivré un message délibérément écologique. Le lac d'Annecy, victime de la sécheresse, perd un centimètre d'eau chaque jour. Avec sa fête très réussie, Annecy a retrouvé son statut historique de plus grand spectacle pyrotechnique d'Europe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.