Décorations de Noël : une passion familiale

Publié
Décorations de Noël : une passion familiale
France 3
Article rédigé par
E. Boulenger, E. Ramirez, N. Duchet - France 3
France Télévisions

Pour émerveiller ses voisins, Clément, 19 ans, met tout son cœur et ses économies pour réaliser chaque année une nouvelle décoration de Noël. Une passion qu'il a héritée de sa grand-mère. 

A seulement 19 ans, Clément met tout son cœur pour que la magie de Noël opère. Une semaine de travail pour installer 350 personnages. "Tous les ans je change la disposition du village. Il ne faut pas qu’un chien se retrouve à côté d’un autre, il faut répartir de la manière la plus réaliste possible", explique-t-il. Les décorations de Noël, c’est une affaire de famille. C’est petit, auprès de sa grand-mère, que le jeune-homme a tout appris.    

Un important investissement    

Depuis ses souvenirs d'enfance Clément a fait du chemin. "C’est dingue de voir quelqu’un de son âge faire ça, je suis fière", souligne-t-elle, émue. Un magnifique résultat après trois mois d’installation, 144 000 ampoules et des projets qui coûtent toutes ses économies à cet apprenti, soit des milliers d’euros chaque année. Mais au bout, la récompense est là pour Clément : "je reçois des mots de remerciements et de félicitations"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.