Cet article date de plus de neuf ans.

Le Batman britannique tombe le masque

Le justicier qui a livré aux policiers britanniques un homme recherché pour vol s'appelle Stan Worby. Il a 39 ans et il est livreur à domicile pour un restaurant chinois.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Stan Worby, déguisé en Batman, patiente dans l'entrée d'un commissariat de police à Bradford (Royaume-Uni) avec un cambrioleur qu'il dit avoir arrêté, le 25 février 2013. (REUTERS)

Il est devenu le super-héros d'internet depuis qu'il a livré aux policiers britanniques un homme recherché pour vol. Le mystérieux justicier déguisé en Batman a tombé le masque. Il s'appelle Stan Worby, il a 39 ans et est livreur à domicile pour un restaurant chinois, à Bradford, dans le nord de l'Angleterre. Il a raconté son aventure au quotidien britannique The Telegraph (en anglais), mardi 5 mars.

Stan Worby s'était déguisé en super-héros pour aller voir un match de foot au stade de Wembley, à Londres, fin février. Il a reçu un coup de fil d'un de ses amis, Danny Frayne, 27 ans, soupçonné de plusieurs délits. "Il m'a dit : 'est-ce que tu peux me conduire au commissariat ?'", raconte Stan Worby. "Certains m'ont regardé bizarrement quand je suis arrivé. Un policier (...) a éclaté de rire. Je lui ai dit : 'Je mérite une médaille, je suis un justicier masqué'."

L'homme chauve-souris d'un soir n'a pas apprécié que certains notent qu'il avait du ventre. "J'avais un survêtement en-dessous" à cause du froid, a-t-il expliqué. Selon lui, le costume de Batman "est trop fin".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.