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A l'approche du Mondial au Brésil, Adidas retire des tee-shirts trop suggestifs de la vente

L'agence gouvernementale Embratur a obtenu d'Adidas que les maillots soient retirés de la vente aux Etats-Unis.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
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Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La page dédiée aux tee-shirts commercialisés pour la Coupe du monde de football, au Brésil, sur le site d'Adidas, mercredi 26 février 2014. (ADIDAS.COM )

Le Brésil n'aime pas qu'on le réduise à ses clichés. Adidas a décidé mardi 25 février de retirer de la vente deux tee-shirts, dont l'un a été conçu à l'occasion de la Coupe du monde de football, qui se tiendra au Brésil à partir du 12 juin. Selon l'agence du tourisme brésilien, les motifs qu'ils affichaient incitaient au tourisme sexuel dans le pays. 

Sur le premier : le dessin d'une femme en bikini est accompagné du jeu de mots "looking to score" ("envie de conclure"), avec un ballon de football à la place de la lettre "o". Le second porte l'inscription "I love Brazil", le cœur donnant l'illusion qu'il s'agit d'une paire de fesses à l'envers. De quoi faire vibrer une corde sensible au Brésil, alors que le gouvernement tente de débarrasser de sa réputation de destination privilégiée pour touristes sexuels. 

L'agence gouvernementale Embratur a fait part de son mécontentement auprès d'Adidas, condamnant "fermement la vente de produits qui lient l'image du Brésil aux charmes sexuels", a-t-elle déclaré, poussant la multinationale allemande à réagir. Dans un communiqué, elle a fait savoir que ces deux pièces d'une collection limitée vendue uniquement aux Etats-Unis ne seraient plus vendues. Ils ont également été retirés du site de commerce en ligne de la marque. 

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