Animaux de compagnie : interdiction de promener son chien sans laisse en forêt du 15 avril au 30 juin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Animaux de compagnie : interdiction de promener son chien sans laisse en forêt du 15 avril au 30 juin
Animaux de compagnie : interdiction de promener son chien sans laisse en forêt du 15 avril au 30 juin Animaux de compagnie : interdiction de promener son chien sans laisse en forêt du 15 avril au 30 juin (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vallée
France Télévisions
France 2
Du 15 avril au 30 juin, il sera interdit de promener son chien sans laisse en forêt en dehors des allées forestières et à moins de 100 mètres de son propriétaire, sous peine d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros. Il s'agit d'une période cruciale pendant laquelle les animaux sauvages donnent naissance.

Pour nos amis à quatre pattes, la forêt est souvent un lieu pour gambader ou jouer en toute liberté. Mais attention : promener son chien sans laisse sera interdit en dehors des allées forestières et à moins de 100 mètres de son propriétaire. Cette mesure sera effective du 15 avril au 30 juin. Une période cruciale pendant laquelle les animaux sauvages donnent naissance.

Un arrêté remontant à 1955 à l'origine de l'interdiction

"Les chiens peuvent faire des dégâts, malheureusement, sur la faune sauvage et particulièrement les petits qui naissent au printemps et qui sont très vulnérables", explique Hélène Gateau, vétérinaire. À l'origine de cette interdiction, il y a un arrêté qui remonte à 1955. Une réglementation essentielle, selon l'Office national des forêts. Promener son chien sans laisse en forêt durant ces deux mois et demi pourra vous coûter jusqu'à 750 euros d'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.