Serena Williams

Résumé de la rubrique

Serena Williams compte parmi les plus grands noms du tennis mondial et prétend au rang de meilleure joueuse de tous les temps. L'Américaine possède un palmarès XXL, peut-être le plus complet de l’histoire de son sport, hommes et femmes confondus.

Avec ses 23 titres du Grand Chelem (sept à Wimbledon et à l'Open d'Australie, six à l'US Open et trois à Roland-Garros),elle détient le record du nombre de titres lors de l'ère Open. Il ne lui manque qu'un Majeur supplémentaire pour rejoindre Margaret Court au sommet de l'histoire du tennis féminin. Depuis son dernier sacre en Australie en 2017, elle s'est inclinée à quatre reprises en finale dans cette quête.

Celle qui est régulièrement appelée uniquement par son prénom s'était révélée très tôt, dès 1999 et un sacre à l'US Open alors qu'elle était tout juste majeure. La révolution Serena, joueuse surpuissante et au tempérament très offensif, a été totale sur le circuit féminin. Avec 186 semaines de rang comme n°1 mondiale (entre 2013 et 2016), elle co-détient, avec Steffi Graf, le record de la période la plus longue sur le trône du classement WTA. Serena Williams a également réussi la performance de remporter les quatre tournois du Grand Chelem à la suite (mais à cheval sur deux saisons) à deux reprises (en 2002-2003 puis en 2014-2015) au cours de son exceptionnelle carrière.

Outre ses 23 Majeurs en simple, Serena Williams compte aussi 16 titres du Grand Chelem en double (dont deux en double mixte), quatre médailles d'or olympiques, dont trois avec sa sœur ainée, Venus, cinq Masters et une Fed Cup.