Roland-Garros 2021 : revivez le film de la journée

Alexander Zverev a expédié le Japonais Kei Nishikori. Les Français Mahut-Herbert sont qualifiés en double messieurs pour les quarts de finale. En simple, Medvedev et Tsitsipas ont passé le cap des huitièmes, dimanche. Serena Williams a été éliminée par Elena Rybakina en quarts de finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alexander Zverev affronte Kei Nishikori en huitième de finale à Roland-Garros, dimanche 6 juin 2021. (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

Le programme accordait la place au début des huitièmes de finale, dimanche 6 juin, pour les têtes d'affiche du bas du tableau masculin. Alexander Zverev a expédié le revenant Kei Nishikori lors de la night session sur le central. Stefanos Tsitsipas n'a pas eu de problème face à un vrai spécialiste de la terre battue, l'Espagnol Pablo Carreno Busta (tête de série n°12), tout comme le n°2 mondial, Daniil Medvedev, qui s'est débarassé en trois sets du Chilien Cristian Garin (n°22).  

Le tournoi a par ailleurs perdu l'une de ses vedettes avant l'heure : Roger Federer a annoncé, dimanche après-midi, son forfait pour son huitième de finale prévu lundi contre Matteo Berrettini. Au lendemain de son 3e tour marathon en night session contre Dominik Koepfer (et une victoire en quatre sets et 3h35 de jeu), le Suisse, diminué, a préféré jeter l'éponge, comme il l'avait déjà laissé entendre dès samedi soir.

Pour le double messieurs, la paire française Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont employés pour se défaire de Robin Haase et Jan-Lennard Struff (0-6, 6-3, 7-6), en 1h56 sur le court Simonne-Mathieu. Direction donc les quarts de finale pour les deux Français. 

Serena Williams s'est quant à elle inclinée contre la jeune Kazakhstanaise Elena Rybakina (6-3, 7-5) en 1h17 de match. À 39 ans, elle quitte le tournoi de Roland-Garros et ne décrochera pas son 24e titre Grand Chelem à Paris cette année.

>> Le programme du jour sur les courts de Roland-Garros

Dans le tableau féminin, Serena Williams, opposée à Elena Rybakina (n°21), sera une nouvelle fois l'une des attractions de la journée. Le double français composé de Clara Burel et Chloé Paquet n'a rien pu faire face à la paire Begu-Podoroska. 

>> Suivez toutes les rencontres du jour en direct et en vidéo sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.