Roland-Garros 2021 : Roger Federer déclare forfait à la veille de son huitième de finale

Diminué après son match marathon contre Dominik Koepfer samedi soir, le Suisse a préféré jeter l'éponge. L'Italien Matteo Berrettini, qui devait l'affronter, est donc qualifié pour les quarts de finale du Grand Chelem parisien. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer lors de son match du 3e tour à Roland-Garros face à Dominik Koepfer. (MARTIN BUREAU / AFP)

C'est un coup de froid qui vient de s'abattre sur la porte d'Auteuil. Le Suisse Roger Federer a décidé de déclarer forfait, dimanche 6 juin, à la veille d'un huitième de finale face à Matteo Berrettini, au lendemain d'une victoire difficile face à Dominik Koepfer.

>> Roland-Garros 2021 : suivez la journée de dimanche en direct

"Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui. Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d'avoir gagné trois matchs. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain", a déclaré l'ancien numéro un mondial. 

Wimbledon, son véritable objectif

Il avait laissé planer le doute dans la matinée mais son forfait vient confirmer les signes avant-coureurs déjà perçus la veille face à Dominik Koepfer. Le Suisse avait éprouvé des difficultés physiques deux sets durant avant de s'en sortir face à l'Allemand en quatre manches. 

De retour à Roland-Garros après deux ans d'absence, Roger Federer est désormais tourné vers ce qui devrait être le vrai rendez-vous de sa saison pour la tournée sur herbe avec, en point d'orgue, le troisième majeur de l'année à Wimbledon. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.