Roland-Garros 2021 : Roger Federer déclare forfait à la veille de son huitième de finale
Diminué après son match marathon contre Dominik Koepfer samedi soir, le Suisse a préféré jeter l'éponge. L'Italien Matteo Berrettini, qui devait l'affronter, est donc qualifié pour les quarts de finale du Grand Chelem parisien.
C'est un coup de froid qui vient de s'abattre sur la porte d'Auteuil. Le Suisse Roger Federer a décidé de déclarer forfait, dimanche 6 juin, à la veille d'un huitième de finale face à Matteo Berrettini, au lendemain d'une victoire difficile face à Dominik Koepfer.
>> Roland-Garros 2021 : suivez la journée de dimanche en direct
"Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui. Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d'avoir gagné trois matchs. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain", a déclaré l'ancien numéro un mondial.
— Roger Federer (@rogerfederer) June 6, 2021
Wimbledon, son véritable objectif
Il avait laissé planer le doute dans la matinée mais son forfait vient confirmer les signes avant-coureurs déjà perçus la veille face à Dominik Koepfer. Le Suisse avait éprouvé des difficultés physiques deux sets durant avant de s'en sortir face à l'Allemand en quatre manches.
De retour à Roland-Garros après deux ans d'absence, Roger Federer est désormais tourné vers ce qui devrait être le vrai rendez-vous de sa saison pour la tournée sur herbe avec, en point d'orgue, le troisième majeur de l'année à Wimbledon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.