JO 2021 : Serena Williams annonce qu'elle n'ira pas à Tokyo

A 39 ans, Serena Williams renonce aux Jeux de Tokyo, après avoir remporté la médaille d'or en 2012.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Serena Williams lors du troisième tour de Roland-Garros, le 4 juin 2021. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Serena Williams renonce au Jeux. L'Américaine de 39 ans a déclaré, dimanche 27 juin, qu'elle n'irait pas disputer les Jeux olympiques de Tokyo cet été (23 juillet au 8 août). L'ancienne championne olympique de Londres (2012) s'est excusée de cette absence, sans donner de raison particulière. "Il y a de nombreuses raisons qui m'ont conduite à prendre ma décision sur les Jeux olympiques. Je ne veux pas en parler aujourd'hui. Peut-être une autre fois. Désolée", a-t-elle énoncé. 

Quant à savoir si les Jeux, où elle a aussi remporté trois médailles d'or en double associée à sa soeur Venus (2000, 2008, 2012), lui manqueront, elle s'est montrée tout aussi évasive : " Je n'y ai pas pensé. Par le passé, j'ai vécu des moments extraordinaires aux JO. Mais je n'y ai vraiment pas pensé et je vais continuer à ne pas y penser", a conclu la n°8 au classement WTA.

Un record en tête

Alors qu'elle s'apprête à disputer le tournoi de Wimbledon, et tente toujours de décrocher un 24e titre en Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court, Serena Williams a reconnu "rêver" d'un sacre sur le gazon britannique. Éliminée en huitièmes de finale de Roland-Garros, Serena Williams avait vu une fois de plus son objectif de record en Grand Chelem s'éloigner. Depuis son dernier titre majeur en Australie en 2017, elle a échoué quatre fois en finale, à Wimbledon en 2018 et 2019 et à l'US Open en 2018 et 2019.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.