Tennis : Roger Federer défait d'entrée, Serena Williams éliminée au deuxième tour
De retour à la compétition, Roger Federer ne s'est pas rassuré et est déjà éliminé du tournoi de Genève. Même constat pour Serena Williams à Parme.
Deux mois après une brève apparition à Doha, Roger Federer retrouvait la compétition chez lui en Suisse dans le cadre du tournoi de Genève, mardi 18 mai. Un retour en demi-teinte puisque le Suisse a lancé sa saison sur terre battue par une défaite, s'inclinant 6-4, 4-6, 6-4 face au 75e joueur mondial, l'Espagnol Pablo Andujar. Une nouvelle déception pour l'homme aux vingt titres en Grand Chelem après avoir été éliminé au deuxième tour au Qatar en mars par Nikoloz Basilashvili.
Après avoir perdu le premier set, Federer est pourtant revenu en force pour égaliser puis mener 4-2 dans la troisième manche, avant de s'écrouler et perdre les quatre jeux suivants. Une prestation peu rassurante à moins de deux semaines de Roland-Garros.
À 35 ans, Pablo Andujar remporte l'un des plus beaux succès de sa carrière et sûrement celui dont il s'en souviendra le plus longtemps.
Well played, gents
— ATP Tour (@atptour) May 18, 2021
Pablo Andujar defeats Roger Federer 6-4, 4-6, 6-4. #GenevaOpenpic.twitter.com/RQT6aFgvH6
The reactions says it all. An unforgettable win for Pablo Andujar.#GenevaOpen #Federer pic.twitter.com/XZhlcwMui2
— Tennis GIFs (@tennis_gifs) May 18, 2021
Serena Williams de nouveau sortie au deuxième tour
Éliminée à Rome dès son premier match, l'Américaine a cette fois chuté au deuxième tour à Parme, mardi, face à Katerina Siniakova (7-6 [4], 6-2), 68e mondiale. Serena Williams s'est montrée trop brouillonne pour espérer l'emporter. Elle n'a jamais trouvé la clef du service de son adversaire, avec seulement 28 % de points gagnés en retour de première balle, et pas plus de 20 % sur deuxième balle. Un ratio bien éloigné des standards de la huitième joueuse mondiale qui ne va pas arriver à Paris dans sa meilleure forme. En effet, en deux tournois, elle n'a remporté qu'une victoire, face à Lisa Pigato, 500e mondiale. Par ailleurs, sa dernière victoire finale en tournoi date de janvier 2020 et un succès sur l’ASB Classic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.