Sports : l’AS Saint-Etienne lourdement condamné, les skippers de la Vendée Arctique de retour

Publié
Sports : l’AS Saint-Etienne lourdement condamné, les skippers de la Vendée Arctique de retour
FRANCEINFO
Article rédigé par
C. Réunif - franceinfo
France Télévisions

Dans le journal des sports, jeudi 23 juin, retour sur la lourde sanction infligée à l’AS Saint-Etienne. De leur côté, les skippers de la Vendée Arctique sont rentrés à bon port aux Sables-d’Olonne.

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de taper fort contre l’AS Saint-Etienne, rétrogradé en Ligue 2 cette saison. Le club a été sanctionné à la suite des incidents et de l’envahissement de terrain survenus lors du match barrage face à l’AJ Auxerre. Les Verts écopent donc d’un retrait de trois points ferme et de quatre matches à huis clos. Leur prochain début de saison en Ligue 2 s’annonce plutôt difficile.

Un sauvetage in extremis

Ce jeudi, les skippers de la Vendée Arctique se sont offert une arrivée quasi groupée aux Sables-d’Olonne puisque treize d’entre eux ont rejoint ​le Port Olona dans la journée. En raison des conditions météo extrêmes, la course avait été arrêtée au large de l’Islande. C’est Charlie Dalin qui a remporté cette deuxième édition plutôt perturbée.

Alors qu’elle disputait la finale de natation synchronisée solo libre aux championnats du monde de natation à Budapest, la nageuse américaine Anita Alvarez s’est évanouie victime d’un malaise. C’est à ce moment que l’entraîneuse de l’équipe a décidé de plonger dans le bassin pour sauver l’athlète en danger de noyade. Secourue à temps, la nageuse âgée de 25 ans est sortie d’affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.