Euro 2016 : un tirage clément ?

En direct de Palais des Congrès à Paris où s'est tenu le tirage au sort des groupes de l'Euro, Julien Benedetto décrypte le groupe A où la France retrouve l'Albanie, la Roumanie et la Suisse.

France 2

Le verdict est tombé : l'équipe de France de football retrouvera l'Albanie, la Roumanie et la Suisse pour son Euro. "Ce tirage autorise tous les espoirs pour les Bleus", commente Julien Benedetto, en direct du Palais des Congrès de Paris pour France 2. Le match d'ouverture des Bleus se fera le 10 juin au Stade de France à Saint-Denis contre la Roumanie, une formation qui a finie invaincue et meilleure défense des éliminatoires.

L'inexpérimentée Albanie

La France affrontera ensuite l'Albanie, qui participe à son premier championnat d'Europe, mais qui avait battu les Tricolores lors de leur dernier affrontement. Enfin, c'est la Suisse qui complète ce groupe A. Une sélection qui avait subi la puissance offensive des Bleus lors du Mondial au Brésil (5-2) et qui n'a plus battu la France sur ses terres depuis 62 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de foot brandissant des drapeaux français à Caen (Calvados), le 22 novembre 2015.
Des supporters de foot brandissant des drapeaux français à Caen (Calvados), le 22 novembre 2015. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)