Euro 2016 : la France affrontera la Roumanie, l'Albanie et la Suisse dans le groupe A

La France a bénéficié d'un tirage a priori favorable. Le match d'ouverture aura lieu de 10 juin 2016 contre la Roumanie.

France 2

On connaît désormais les adversaires des bleus à l'Euro au mois de juin prochain. La chance au tirage, on pourrait dire. Le petit sourire sur le visage de Didier Deschamps en dit long. Sur le papier, la France est gâtée : Roumanie, Albanie, Suisse. Trois adversaires à la portée de l'équipe de France dans le groupe A. Le 10 juin 2016, elle affrontera la Roumanie au stade de France en match d'ouverture. Le 15 juin, ce sera contre l'Albanie à Marseille. Et dernier match de poule face à la Suisse le 19 juin à Lille. "On a confiance, les joueurs aussi. Mais ça ne va pas être simple", a confié Didier Deschamps au micro de France 2.

Le groupe E le plus relevé

Deux millions de spectateurs assisteront aux 51 matchs de cet Euro, notamment ceux du groupe E, le plus relevé de la compétition, avec la Belgique, l'Italie, l'Irlande et la Suède. L'Espagne, championne en titre est dans le groupe D avec la République Tchèque, la Turquie et la Croatie. Désormais, rendez-vous le 10 juin prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
David Trezeguet participait au tirage au sort de l\'Euro 2016, réalisé le 12 décembre 2015 à Paris. 
David Trezeguet participait au tirage au sort de l'Euro 2016, réalisé le 12 décembre 2015 à Paris.  (LOIC VENANCE / AFP)