Cet article date de plus de six ans.

EURO 2016 : la France hérite d'un groupe abordable et affrontera la Suisse, l'Albanie et la Roumanie

La France jouera contre la Roumanie le match d'ouverture le 10 juin au Stade de France à Saint-Denis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
David Trezeguet participait au tirage au sort de l'Euro 2016, réalisé le 12 décembre 2015 à Paris.  (LOIC VENANCE / AFP)

Pour leur Euro, les Bleus tombent dans un groupe abordable. La France, pays hôte, tentera de se qualifier pour les 8e de finale de l'Euro 2016 en affrontant dans le groupe A la Suisse, la Roumanie, et l'Albanie. Le tirage au sort a été procédé samedi 12 novembre à Paris.

Dans le détail, la France jouera contre la Roumanie le match d'ouverture le 10 juin au Stade de France à Saint-Denis, puis contre l'Albanie à Marseille le 15 juin, puis, enfin, contre la Suisse à Lille le 19 juin en phase de groupe. La finale a lieu le 10 juillet au Stade de France.

Groupe D : l'Espagne double tenante du titre aura un groupe D relevé avec la Croatie, la République tchèque et la Turquie.

Groupe E : la Belgique et l'Italie se retrouvent dans le même groupe E, avec l'Eire et la Suède

Le Groupe C: L'Allemagne championne du monde retrouve la Pologne, après leurs confrontations en qualifications, dans un groupe qui comprend également l'Ukraine et l'Irlande du Nord.

Le groupe B sera animé par l'Angleterre et la Russie, avec la Slovaquie et le Pays de Galles.

Le groupe F : Enfin le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontera quant à lui dans le groupe F l'Autriche, équipe surprise des qualifications, outre l'Islande et la Hongrie.

Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les 8e de finale, lors de ce premier Championnat d'Europe comptant 24 participants, contre 16 précédemment.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.