Festival de Cannes 2024 : Marcello Mastroianni, une icône intemporelle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival de Cannes 2024 : Marcello Mastroianni, une icône intemporelle
Festival de Cannes 2024 : Marcello Mastroianni, une icône intemporelle Festival de Cannes 2024 : Marcello Mastroianni, une icône intemporelle (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jacquet, M. Renier, G. Beaufils, J. Sarfati, J-M. Perroux
France Télévisions
Près de 30 ans après sa disparition, Marcello Mastroianni revient au cinéma sous les traits de sa fille, Chiara, qui l'incarne dans un film de Christophe Honoré.

L'âme de Marcello Mastroianni plane toujours sur le Festival de Cannes. Les cinéphiles sont toujours sous son charme, près de 30 ans après sa disparition. Le monde le découvre en 1960 dans la Dolce vita. Nonchalant, facétieux et magnétique, il devient une star. Avec Catherine Deneuve, il a une fille Chiara. Dans le dernier fils de Christophe Honoré, Marcello Mio, elle est grimée sous les traits de son père dans un film hommage qui questionne sur l'identité.

Une déclaration d'amour cinématographique

"J'ai la chance à la fois de travailler avec une actrice que j'adore (…) et là, ça m'a permis de faire en plus un film avec Marcello", explique Christophe Honoré, réalisateur de Marcello Mio. "Ça m'a permis, pendant plusieurs mois, d'avoir un rapport à ce père qui n'est plus là, très joyeux", indique Chiara Mastroianni, comédienne et fille de Marcello Mastroianni. Le film est une déclaration d'amour cinématographique.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.