Un mort après de fortes turbulences sur un vol Londres-Singapour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Un mort après de fortes turbulences sur un vol Londres-Singapour
Un mort après de fortes turbulences sur un vol Londres-Singapour Un mort après de fortes turbulences sur un vol Londres-Singapour (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Septembre, L. Soudre
France Télévisions
France 2
Une personne est morte et 30 passagers ont été blessés dans un avion qui traversait une zone de fortes turbulences. L’appareil, un Boeing 777 parti de Londres, devait atterrir à Singapour. Il a été redirigé vers Bangkok.

Sur des brancards, les dizaines de blessés sont évacués de l’avion un par un. L’appareil a atterri en urgence à l’aéroport de Bangkok. Une fois les quelque 200 passagers débarqués, l’état de la cabine atteste de la violence des turbulences : taches de sang, plafond éventré, masques à oxygène et au sol, le corps d’un homme décédé. Il s’agit d’un Britannique de 73 ans. Les autorités suspectent une crise cardiaque.

Une chute de 1 800 mètres en cinq minutes

Les passagers sont encore choqués. "L’avion est tombé d’un coup, c’était irréel. Ce dont je me souviens ce sont les objets, les bagages des gens, les coussins, les tasses, les assiettes qui volaient dans les airs. Et cette pauvre dame âgée couverte de sang, avec une horrible entaille sur la tête", confie l’un d’eux, Andrew Davies. L’avion, parti de Londres (Royaume-Uni) dans la soirée du lundi 20 mai, devait relier Singapour. Les données de vol indiquent qu’il aurait rencontré un trou d’air au large de la Thaïlande, avant de faire une chute de 1 800 mètres, en seulement cinq minutes.

Il a été dérouté en urgence à l’aéroport de Bangkok (Thaïlande). "Sept passagers souffrent de blessures critiques, on compte aussi 23 cas de blessures moyennes dont une hôtesse de l’air", ainsi que 25 autres passagers légèrement blessés, détaille Kittipong Kittikachor, le directeur de l’aéroport. La compagnie Singapore Airlines, qui assurait le vol, a présenté ses excuses aux voyageurs et ses condoléances à la famille du passager décédé. Le ministère des Transports de Singapour a annoncé l’envoi d’enquêteurs à Bangkok pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.