Quel dispositif de sécurité pour le défilé du 14 juillet et pour la finale France-Croatie ?

Le ministère de l'Intérieur a annoncé la mise en place d'un dispositif de sécurité inédit pour permettre aux Français de regarder la finale de la Coupe du monde en toute tranquillité dimanche 15 juillet. La journaliste Lilya Melkonian détaille le dispositif mis en place.

FRANCE 2

Les Français vont soutenir en nombre leur équipe, qui affrontera la Croatie dimanche 15 juillet à 17 heures en finale de la Coupe du monde. Notre journaliste Lilya Melkonian, en duplex devant la Tour Eiffel, détaille le dispositif mis en place pour prévenir des éventuelles attaques terroristes. "Des mesures de sécurité inédites et drastiques vont être mises en place pour sécuriser tous les événements de ce week-end. 110 000 policiers et gendarmes et 44 000 sapeurs pompiers vont être déployés sur tout le territoire."

Un dispositif de sécurité renforcé à Paris

"230 000 retransmissions publiques de la finale du Mondial entre la France et la Croatie ont été déclarées par les municipalités aux préfectures. Les événements devront avoir lieu dans des espaces clos. L'accès à ces espaces devra être contrôlé. À Paris, le dispositif de sécurité devrait être important, autour de la fan-zone du Champ-de-Mars et sur les Champs-Élysées en cas de victoire. Des barrières de sécurité, des dispositifs anti-camion et anti-drone seront mis en place", a précisé notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue de la fan zone du Champ-de-Mars pour l\'Euro 2016, le 7 juillet 2016. 
Vue de la fan zone du Champ-de-Mars pour l'Euro 2016, le 7 juillet 2016.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)