Coupe du monde : le cœur des Russes balance

Entre la France et la Croatie, leur coeur balance. Au stade Loujniki de Moscou, les Russes, éliminés en quarts de finale de la Coupe du monde par la Croatie, ne savent pas encore quelle équipe encourager. En duplex depuis Moscou, notre journaliste Anthony Jolly tente de sonder le coeur des suiveurs russes. 

France 2

Dimanche 15 juillet, lors de la finale de la Coupe du monde en Russie, les supporters français et croates seront présents par milliers pour pousser leur sélection vers la victoire. Mais la finale sera aussi regardée au stade Loujniki de Moscou par des milliers de Russes. "On peut penser que les Russes vont plutôt soutenir les Bleus. Les Russes se sont fait éliminer par les Croates en quarts de finale", explique notre journaliste Anthony Jolly, en duplex depuis Moscou. 

"Les Russes veulent simplement voir une belle finale"

"Historiquement, la Russie et la France sont des pays amis, alors qu'il n'y a pas vraiment d'amitié entre les Croates et les Russes, argumente notre journaliste. Mais la majorité des Russes regarderont ce match dans une position assez neutre, sans prendre parti. Ils vont simplement vouloir voir une belle finale", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters russes dans le stade de Saint-Pétersbourg, le 19 juin 2018, à l\'occasion de la rencontre de la Coupe du monde entre la Russie et l\'Egypte.
Des supporters russes dans le stade de Saint-Pétersbourg, le 19 juin 2018, à l'occasion de la rencontre de la Coupe du monde entre la Russie et l'Egypte. (GIUSEPPE CACACE / AFP)