Cet article date de plus de trois ans.

Fête nationale : un week-end d'exception

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Fête nationale : un week-end d'exception
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Bals des pompiers, défilés du 14 juillet, finale de Coupe du monde, le programme du week-end de nombreux Français s'annonce chargé.  Entre le défilé du 14 juillet, les bals populaires et la finale de la Coupe du monde, les trois prochains jours seront sous le signe de la fête et de la communion. Les Français vibreront en bleu-blanc-rouge.

Rarement un week-end n'a rassemblé autant d'événements populaires que ce week-end du samedi 14 et dimanche 15 juillet 2018. Les Français ont prévu de se rassembler un peu partout en France dans une même liesse nationale. "On va s'échauffer le 14 juillet et on sera prêt pour le match dimanche", explique un passant. "Les gens ont besoin de s'amuser", relève un autre. Certaines villes s'affichent aux couleurs du drapeau français.

Les festivités démarrent dès le vendredi 13 juillet au soir

Bal populaire, feu d'artifice, le programme à Arles (Bouches-du-Rhône) est chargé. Alors que le soleil brille encore, les habitants sont ravis de pouvoir profiter du beau temps. À Paris, sur les Champs-Élysées, les militaires font leur dernière répétition. Les supporters des Bleus se préparent, quant à eux, à encourager leur équipe. Pour ce week-end hors-norme, certaines villes afficheront les couleurs tricolores jusqu'à lundi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.