Coupe du monde : ambiance bon enfant devant la mairie de Paris

Avant d'envahir les Champs-Elysées mardi 10 juillet, ils étaient 10 000 fans environ devant la mairie de Paris pour suivre la demi-finale face à la Belgique sur un écran géant.

France 3

Le coup de sifflet final retentit et les milliers de supporters rassemblés place de l'Hôtel de Ville de Paris laissent éclater leur joie. Dès le début de la demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique, les supporters manifestaient leur optimisme et affichaient un moral d'acier. Pour eux, les Bleus ne pouvaient que gagner. Pourtant, à la mi-temps, rien n'est encore joué. Aucune équipe n'a encore marqué, mais les supporters restent animés d'une foi inébranlable.

Aucun incident

"On les aura. Allez les Bleus !", lance une supportrice. À la 51e minute, une immense clameur s'élève du centre de la capitale. La France a marqué. Le match n'est pas terminé, mais tous entonnent déjà le chant de la victoire, la Marseillaise. La soirée s'est poursuivie dans la liesse et sans le moindre incident. Tous se sont donné rendez-vous dimanche pour la finale qu'ils n'imaginent pas autrement que victorieuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français massés sur un bus fêtent la victoire en demi-finale de la Coupe du monde, le 10 juillet 2018, dans le centre de Paris.
Des supporters français massés sur un bus fêtent la victoire en demi-finale de la Coupe du monde, le 10 juillet 2018, dans le centre de Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)