JO de Paris 2024 : découvrez le parcours de la flamme olympique à travers la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
JO de Paris 2024 : découvrez le parcours de la flamme olympique à travers la France -
JO de Paris 2024 : découvrez le parcours de la flamme olympique à travers la France JO de Paris 2024 : découvrez le parcours de la flamme olympique à travers la France - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Vendredi 23 juin, le parcours officiel de la flamme olympique a été dévoilé. Ce symbole de paix et d'amitié traversera les lieux les plus emblématiques de France.

Du Mont-Saint-Michel (Manche) aux plages du Débarquement, en passant par la cité médiévale de Carcassonne (Aude) et le Mont Pelé en Martinique, la flamme olympique arrivera en France le 8 mai 2024 à bord du Belem, à Marseille (Bouches-du-Rhône), où les cœurs s’embrasent déjà. "Comme je suis sportive en général, je trouve que c’est excellent", réagit une Marseillaise. La flamme voyagera ensuite partout en France : la Corse, les Pyrénées, le littoral Atlantique et la Bretagne.

L'esprit olympique soufflera sur la Polynésie française

Le 7 juin signera le départ pour une grande traversée en Outre-mer, puis retour dans le Sud-Est jusqu'à la capitale. Sur son parcours, la flamme mettra en valeur les plus beaux sites du patrimoine français. À Saint-Émilion (Gironde), les habitants se réjouissent de cette mise en lumière. Le navigateur Armel Le Cléac'h emmènera la flamme sur son bateau jusqu'aux Antilles. Par-delà les mers, l'esprit olympique soufflera aussi sur la Polynésie française, et le somptueux village de Teahupoo. La flamme arrivera à Paris le 26 juillet pour la cérémonie d'ouverture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.