Lyon : la Fête des lumières fait son retour dans la capitale des Gaules

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Lyon : la fête des Lumières fait son retour dans la capitale des Gaules
Lyon : la fête des Lumières fait son retour dans la capitale des Gaules Lyon : la fête des Lumières fait son retour dans la capitale des Gaules (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, J.-C. Martin, B. Parayre
France Télévisions
France 2
Chaque année, la Fête des lumières de Lyon est particulièrement prisée. Plus de deux millions de visiteurs sont attendus.

La cathédrale Saint-Jean donne le départ. Sa façade est revisitée et déconstruite sous fond de musique électronique. C’est parti pour une nouvelle Fête des lumières, à Lyon (Rhône). Le moment est particulièrement prisé par les habitants. "C’est une parenthèse enchantée", s’émerveille l’une d’entre eux. La parenthèse dure quatre soirs, pendant lesquels la ville est transformée en une immense scène de spectacle. 

Les Frères Lumières à l’honneur 

Un spectacle est particulièrement attendu des Lyonnais, celui de la place des Terreaux, près de l’hôtel de ville. Cette année, un hommage est rendu aux inventeurs du cinéma, les Frères Lumières. Leurs films sont réinterprétés par l’intelligence artificielle. Dans le parc de la Tête d’or, un dragon accueille les visiteurs. Lyon se prépare, d’ailleurs, à accueillir près de deux millions de visiteurs, jusqu’à ce dimanche 10 décembre au soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.