Roland-Garros : une victoire historique pour Novak Djokovic

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Roland-Garros : une victoire historique pour Novak Djokovic
FRANCE 3
Article rédigé par
B. Véran, E. Noel - France 3
France Télévisions

Novak Djokovic a éliminé Rafael Nadal, vendredi 11 juin, en demi-finale de Roland-Garros, après quatre heures d’un combat épique. Le grand champion espagnol est donc, cette année, privé de finale.

Novak Djokovic renverse le roi de la terre battue, vendredi 11 juin, en demi-finale de Roland-Garros. Rafal Nadal sort donc du tournoi. "C’était sûrement le plus grand match que j’ai joué ici à Paris", a déclaré le gagnant. Dans la soirée, peu avant 23 heures, le match n’était pas terminé. Les spectateurs ont cru devoir rentrer chez eux, couvre-feu oblige, mais une autorisation exceptionnelle est accordée. Le public remercie le président Macron.

Djokovic monte en puissance sur le deuxième set

Les spectateurs étaient probablement venus voir une énième victoire de Nadal. Le premier set a sonné comme une gifle pour Djokovic. Nadal a beaucoup donné, Djokovic, lui, se réveille et monte en puissance. Il égalise en remportant le deuxième set. Nadal vacille sur le troisième set. Le public est en transe. Après deux sets perdus, Nadal s’écroule dans le quatrième set.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Novak Djokovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.