Environnement : une expédition en radeau pour nettoyer la Loire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Environnement : une expédition en radeau pour nettoyer la Loire
FRANCE 3
Article rédigé par
R. Chidaine, A. Guillemot, P. Chamussy - France 3
France Télévisions

Dans la Nièvre, une expédition insolite s’est élancée pour collecter des déchets et sensibiliser à la protection de l’environnement. Trois aventuriers vont descendre la Loire à bord d’un radeau artisanal jusqu’à Orléans (Loiret). 

Trois aventuriers sont partis, mardi 8 juin, pour deux semaines de navigation sur la Loire. Chaque jour, ils parcourent une vingtaine de kilomètres avec une embarcation construite de leurs propres mains. Au fil de leur périple, les trois amis ramassent les déchets qu’ils rencontrent, dans l’eau ou sur les berges.

En collaboration avec une application

"On va principalement trouver des objets flottants, qui vont se mettre sur les berges : des bouteilles en plastique, un pneu qui a dérivé...", explique Valentin Lam, vidéaste d’aventures. Pour le reste, l’équipe travaille en collaboration avec une application qui permet de prévenir des associations locales pour organiser des collectes. Cette expédition est aussi partagée au gré des rencontres ou sur les réseaux sociaux pour sensibiliser à la protection de cet environnement fragile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.