Cet article date de plus d'un an.

Ski : des stations tournent au ralenti en raison du manque de neige

Publié Mis à jour
Ski : des stations tournent au ralenti en raison du manque de neige
Ski : des stations tournent au ralenti en raison du manque de neige Ski : des stations tournent au ralenti en raison du manque de neige
Article rédigé par France 3 - A. Chuzeville, J. Guéant, D. Semet C. Duquesnois, L. Khelfaoui, A. Tranchant
France Télévisions
France 3
La neige manque en France en raison d'une fin d'année particulièrement douce, lundi 26 décembre. De nombreuses stations de ski de basse altitude ont ainsi dû revoir leurs plans en proposant d'autres activités aux vacanciers.

Une mince couche de neige qui semble fondre à vue d'œil. C'est le paysage inquiétant qu'offre une station du Vercors, dans le massif des Préalpes. Il y fait 10°C, et l'activité est très réduite. Si l'école de ski assure l'accueil des plus jeunes, de nombreuses pistes restent fermées. "On a vécu deux années avec de la neige à foison, et là, cette année, c'est comme ça, il faut l'accepter", confie Fabrice Mielzarek, directeur de l'office de tourisme de Villard-de-Lans (Isère).

Les loueurs de matériel s'adaptent

Ce début de saison reste donc très difficile pour certaines stations. Dans le village, les loueurs de matériel font de leur mieux pour s'adapter. La quasi-totalité des skis reste au magasin, et on ressort les VTT électriques que l'on pensait ranger jusqu'au printemps. La situation est identique au Mont-Dore (Puy-de-Dôme). Là aussi, les températures sont largement au-dessus des normales de saison. Faute de neige, les touristes se détournent des pistes de ski.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.