Le + de Francetv info : les internautes rendent hommage aux mythiques Verts de Saint-Étienne

Martin Gouesse revient sur le sujet qui a fait réagir sur les réseaux sociaux ce jeudi 12 mai.

Il y a 40 ans, les Verts se retrouvaient en finale de coupe d'Europe face au Bayern Munich, à Glasgow (Écosse). Une finale mythique, au dénouement tragique pour les Stéphanois, qui a beaucoup inspiré les réseaux sociaux. "Il y a 40 ans, Glasgow et ses poteaux carrés. Je m'en souviens comme si c'était hier", a écrit un internaute. Il accompagne son texte d'une photo des légendaires Verts de Saint-Étienne : Larqué, Lopez, Bathenay, les frères Revelli et tous les autres.
"Le 12 mai 1976, je tombais amoureux de Saint-Étienne et du football", écrit un autre internaute. La France alors était verte et Glasgow envahie par 30 000 supporteurs stéphanois.

Refaire le match

40 ans après, ils sont nombreux ceux qui refont le match en 140 signes à l'instar de Bernard Pivot : "J'entends les deux ballons stéphanois s'écraser sur la barre du Bayern Munich et ne pas entrer", a-t-il écrit. D'autres expliquent, avec humour, que s'il y a 40 ans les poteaux étaient carrés, "aujourd'hui, c'est les pieds des joueurs".
Et il y a ceux qui estiment qu'on devrait passer à autre chose. "Sans doute, un problème de générations", conclut Martin Gouesse.

Le JT
Les autres sujets du JT