Euro 2016 : la liste des 23 sélectionnés français

Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs français sélectionnés pour disputer l'Euro 2016 qui se déroulera dans l'Hexagone à partir du 10 juin. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur le plateau du Grand Soir 3.

La liste était attendue par les joueurs et les supporters. Elle a été dévoilée jeudi 12 mai par le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps. Une liste des 23 joueurs, sans grande surprise. Dider Deschamps avait un groupe en tête et il l'a privilégié. Trois gardiens : Lloris, Mandanda et Costil. En défense : Varane, Koscielny, Mangala, Mathieu, Jallet, Evra, Digne et Sagna. Au milieu de terrain : Matuidi, Pogba, Diarra, Sissoko, Cabaye et Kanté. Et enfin pour les attaquants : Griezmann, Coman, Payet, Giroud, Gignac et Martial.

L'antichambre des réservistes

Il y a également une liste de huit réservistes qui pourraient entrer dans la liste des 23 en cas de blessure. "Ben Arfa est dans la liste des réservistes, car Didier Deschamps a privilégié un groupe, un esprit de groupe, qui s'est construit au fil des mois. Il n'était pas question pour lui de bousculer ce fragile équilibre. Et pour lui, les six attaquants choisis sont les plus performants", analyse le journaliste Jean-Sébastien Fernandes sur le plateau du Grand Soir 3.

Avant de débuter l'Euro, le 10 juin prochain, les Bleus disputeront deux matchs amicaux contre le Cameroun (30 mai) et contre l'Écosse (4 juin).

Le JT
Les autres sujets du JT