Paris-Roubaix : des secteurs pavés rénovés

L'association des amis de Paris-Roubaix vérifie 54 kilomètres de routes pavées. À quelques jours du départ de la plus célèbre des classiques cyclistes, les bénévoles mettent tout en œuvre pour réparer les endroits les plus dangereux.

France 3

Il faut de la force et de la persévérance pour entretenir et mettre en valeur les fameux pavés du Paris-Roubaix. Cette course cycliste, c'est l'enfer du Nord : la dure loi des pavés, les crevaisons, la boue, les chutes au moindre faux pas. Mais qu'importe, le Paris-Roubaix fait rêver par-delà les frontières.

La 116e édition de Paris-Roubaix le 8 avril prochain

Pour conserver le titre de reine des classiques, l'entretien des chaussées est primordial. Année après année, les pavés subissent de nombreux dégâts. Grâce à la passion des bénévoles, les pavés renaissent chaque année pour le Paris-Roubaix. Des bénévoles de tout âge donnent de leur temps et de leur énergie afin de protéger ce patrimoine du Nord. Tout doit être prêt pour la 116e édition de la course cycliste qui aura lieu le 8 avril prochain.

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Un coureur d\'Omega Pharma - Quick Step sur les pavés de la course Paris-Roubaix en 2013. 
Un coureur d'Omega Pharma - Quick Step sur les pavés de la course Paris-Roubaix en 2013.  (PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS)