Paris 2024 : les inscriptions pour porter la flamme olympique vont ouvrir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : les inscriptions pour porter la flamme olympique vont ouvrir
Paris 2024 : les inscriptions pour porter la flamme olympique vont ouvrir Paris 2024 : les inscriptions pour porter la flamme olympique vont ouvrir (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Lonchampt, M.-P. Cassignard, T. Souman, L. Pekez, A. Lepinay, C. Beauvalet
France Télévisions
À l'image de Jean-Claude Gauvin, retraité de 82 ans résidant dans le Val-d'Oise, 10 000 volontaires seront choisis par les organisateurs des Jeux olympiques de Paris pour porter la flamme olympique à l'été 2024. Les inscriptions en ligne démarrent le 1er juin.

Jean-Claude Gauvin, 82 ans, espère briller aux Jeux olympiques (JO) de Paris. Porter la flamme olympique est un rêve d’enfant pour ce retraité du Val-d'Oise, habitué du marathon. Dans quelques semaines, 10 000 volontaires seront choisis par les organisateurs. Le coureur francilien peut déjà compter sur de nombreux soutiens. "S'il y a du monde derrière moi, ce sera formidable. Tout le monde va nous regarder, donc il faut être sûr qu'on sera à la hauteur", commente ce dernier.

Début des inscriptions le 1er juin

Le 8 mai 2024, la flamme olympique débarquera sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), pour entamer son tour de France. Sportifs de haut niveau et Français anonymes devraient se relayer durant plusieurs semaines, jusqu'à la cérémonie d’ouverture. Les inscriptions en ligne démarrent jeudi 1er juin. Il faut, pour espérer brandir la flamme, avoir 15 ans au minimum, pratiquer un sport et enfin être acteur économique des départements traversés, ou membre d'une association.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.