Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : après Bienvenue chez les Ch'tis, Bergues continue d'attirer les visiteurs

Publié Mis à jour
Tourisme : après Bienvenue chez les Ch'tis, Bergues continue d'attirer les visiteurs
Tourisme : après Bienvenue chez les Ch'tis, Bergues continue d'attirer les visiteurs Tourisme : après Bienvenue chez les Ch'tis, Bergues continue d'attirer les visiteurs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - B.Six, M.Mouamma, J.Vlasseman France 3 Nord-Pas-de-Calais, R&G Productions
France Télévisions
France 2

Vendredi 6 mai, la rubrique "le 13 Heures en week-end" de France 2 se rend à Bergues, dans le Nord, rendue célèbre par le film "Bienvenue chez les Ch'tis".  

À Bergues (Nord), il faut monter 193 marches avant d'accéder en haut du beffroi de la ville, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Son carillon, rendu célèbre dans le film Bienvenue chez les Ch'tis, est incontournable. "Le carillon de Bergues, il est connu partout sur la planète. J'ai eu des Brésiliens qui sont venus le voir", s'amuse Jacques Martel, carillonneur de Bergues. Les 3 800 habitants de la commune ont vu leur vie changer après le film de Dany Boon, venu tourner à Bergues (Nord) entre mai et juin 2007. 

30 000 visiteurs par an 

Les lieux du tournage du film sont encore visités par les touristes. "J'ai l'impression que je vais rencontrer Dany Boon au coin de la rue", se réjouit une femme. La ville accueille près de 30 000 visiteurs par an. Son riche patrimoine architectural et ses maisons en brique jaune plaisent aux touristes. Les spécialités culinaires, comme la carbonnade flamande, sont à l'image des gens du Nord, généreuses. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.